Cours de Danse Classique à Neuilly-sur-Seine

Des cours de danse classique pour enfants, en groupes de différents niveaux et de différents âges, de 4 à 10 ans. L’inscription aux cours peut avoir lieu toute l’année, en fonction des places disponibles.

Le but est que chacun trouve sa place et profite pleinement de l’enseignement de l’école. La danse classique à l’Atelier l’Arlequin est enseignée en petits groupes de 8 à 12 élèves.

cours danse classique-enfants-proche Paris

Un premier cours d’essai de danse classique, peut être proposé, à la demande, afin d’être sûr de son choix. Contacter l’Atelier l’Arlequin . Sa directrice, Bérénice Barré peut être jointe directement au 06 81 34 16 18 pour plus d’information sur l’organisation et convenir d’une date.

Les cours de danse classique permettent de développer la rigueur, le goût du dépassement de soi et la passion de la danse. La danse classique enseignée aux enfants à partir de 4 ans permet véritablement aux jeunes enfants d’apprendre les bases de la danse, grâce à des cours d’éveil, d’initiation et de perfectionnement.

Ce sont les fondations sur lesquelles vont reposer les enseignements artistiques futurs liés à la danse. La danse classique sera toujours très profitable avant ou en parallèle à d’autres apprentissages artistiques par exemple. Ce cours permet de découvrir une discipline artistique ouvrant vers d’autres arts de la scène comme le hip hop, mais aussi l’art dramatique ou la comédie musicale et tous les arts du spectacle.
A l’Atelier l’Arlequin, l’apprentissage de la danse classique permet de développer un port de tête, un maintien du corps, une présence scénique  et favorise aussi le développement de sa concentration. Danser, c’est raconter une histoire par le ballet, au travers de son expression corporelle. De plus, cet enseignement contribue aux futurs apprentissages artistiques des enfants, et participe à leur épanouissement personnel.

Le cours de danse classique de l’atelier l’Arlequin suit plusieurs étapes, allant de l’échauffement à la découverte et la pratique de techniques, puis à la réalisation de chorégraphies.

Un cours débute toujours par une phase d’échauffement pour prendre conscience de son corps et s’assouplir. Il s’ensuit un travail à la barre avec divers exercices et l’apprentissage de diverses techniques. Puis il s’agit pour les élèves de se placer en groupe dans la salle du studio de danse, afin d’appliquer les diverses techniques, sous l’œil attentif et compétent des professeurs. Enfin arrive le moment que tous attendent : l’apprentissage de chorégraphies , mettant en œuvre le travail technique, le sens du rythme, la créativité et l’interprétation des enfants.

« LE PLAISIR EST LA CLÉ DE LA RÉUSSITE »

A la fin de l’année les élèves du cours de danse classique de l’Atelier l’Arlequin à Neuilly Sur Seine présentent leur travail dans le cadre d’un cours ouvert au public ou d’un spectacle. Cette représentation, toujours synonyme de beaux moments d’émotion et de partage, témoigne du plaisir d’avoir découvert l’univers de la danse classique et d’avoir progressé dans cet art noble.