Un enseignement pluridisciplinaire

Cours de Danse, Théâtre, Cinéma, Chant, Musique, Comédie Musicale

L’Atelier l’Arlequin en images

Un encadrement professionnel au service de l’excellence

Cette école propose un enseignement à l’image du modèle américain. Les disciplines ne sont pas cloisonnées, bien au contraire : les techniques de la danse et du jeu de l’acteur s’allient pour faire éclore la personnalité de chacun révélant ainsi la magie de l’élève.

Tous les cours sont assurés par des professionnels formés dans des écoles prestigieuses, quelle que soit la discipline : Théâtre (Théâtre classique – Théâtre contemporain – Improvisations), Danse (Classique – Hip Hop – Jazz rock – Street dance), Comédie Musicale, Chant et Musique.

Le professionnalisme de l’équipe, reconnue sur la place de Paris, favorise l’excellence de l’enseignement dispensé. Tous les professeurs de l’Atelier associent une solide expérience de la scène et de l’enseignement afin de donner la meilleure des formations aux élèves.

Bérénice Barré, directrice de l’Ecole, formée à l’Ecole de l’Acteur Florent (Cours Florent) est repérée très tôt par le milieu professionnel en jouant chez Jean-Claude Brialy, Anne Delbée, Raymond Acquaviva de la Comédie Française. Très vite sa passion pour la mise en scène et pour la transmission l’emportent. Reconnue aujourd’hui pour sa capacité de repérer, de faire émerger le talent de chacun, Bérénice Barré a une place privilégiée dans le milieu.

L’Atelier est un lieu de création artistique où chacun, quels que soient son âge et son ambition artistique, a sa place, permettant un épanouissement artistique et personnel approfondis.

La particularité de l’Atelier : un enseignement artistique unique, satisfaisant les attentes et les besoins de chacun.
Un lieu où l’on ne juge pas, où la différence est une force. Un lieu où l’exigence, l’effort, l’excellence et le dépassement de soi sont des qualités que nous motivons chez chacun de nos élèves, de 3 à 99 ans.

Ouvert de septembre à juillet, l’Atelier propose des cours hebdomadaires tout au long de l’année et des stages d’exception à Paris ainsi qu’à l’étranger pendant les vacances scolaires, pour répondre à la question : Que faire pendant les vacances scolaires ?
En septembre 2012, des cours de Théâtre adultes ont vu le jour. Notre objectif : « Grâce à la technique du jeu de l’acteur, inspirée de Constantin Stanislavski, la personne prend conscience de ses forces et de son potentiel. Elle assoit ainsi la confiance en soi, le lâcher prise et cultive sa différence ».
Par ailleurs, l’Atelier prépare les terminales à l’option Théâtre du Baccalauréat.

Cette école s’inscrit dans une perspective de progression, permettant à chaque élève de toujours découvrir, avancer, apprendre, évoluer. L’objectif essentiel étant de se faire « plaisir » : la clé de la réussite !

De l’Atelier au milieu professionnel.

Des rencontres entre artistes de renom et élèves de l’Atelier, des masters class, des stages pendant les vacances scolaires rythment la vie de l’école : entre autres, Kev Adams, ancien élève de l’Atelier, humoriste et jeune acteur français (« SODA », « les Profs » avec Christian Clavier), Arthur Mazet, Guillaume dans « Nos jours heureux » de Olivier Nakache et Eric Toledano (Réalisateurs de « Intouchables »), Philippe Canales ancien élève du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique ainsi que les directeurs de casting sont venus à la rencontre de nos élèves.

Dans cette perspective, Bérénice Barré crée une agence de Castings (Cinéma et Théâtre) pour enfants, adolescents et jeunes adultes permettant à ceux qui le souhaitent de concrétiser l’enseignement de l’Atelier et de découvrir le milieu professionnel « en passant des castings ».
Soucieux de l’épanouissement de l’élève, nous les accompagnons avec bienveillance et exigence dans cette démarche artistique afin qu’elle soit épanouissante et enrichissante.

Création d’une formation associant le Coaching et les techniques du jeu de l’acteur:
Coaching/Acting.

« Devenir acteur de son futur »

Les objectifs de cette formation : Développement personnel, Prise de parole en publique, Confiance en soi, Gestion du stress.
Nous intervenons auprès des grandes Ecoles (Ecole Polytechnique), des étudiants, des avocats, des entreprises et auprès des particuliers.
Les intervenants disposent d’une solide formation au métier d’Acteur et au métier de Coach (certifiés HEC – Process Communication – Analyse transactionnelle – DPM).
Cliquez ici pour plus d’informations.