Cours de Danse Hip-Hop et Street Danse

Les cours de Street dance hip hop de l’Atelier l’Arlequin à Neuilly sur Seine sont proposés aux enfants à partir de 7 ans et aux adolescents jusqu’à 18 ans. L’inscription peut se faire toute l’année, en fonction des places disponibles.

cours hip-hop-proche Paris

Un premier cours d’essai, peut être dispensé à la demande, afin d’être sûr de son choix. Contacter l’Atelier l’Arlequin. Sa directrice, Bérénice Barré peut être jointe directement au 06 81 34 16 18 pour plus d’information sur l’organisation et convenir d’une date.

Technique, musicalité, mémoire.

Nos cours de Hip hop – street dance permettent d’acquérir un niveau technique tout en développant la fluidité, l’aisance, le positionnement, l’ancrage, la créativité, le sens du rythme par un travail d’ondulations et de coordination.
Les musiques choisies pour le cours de danse hip hop sont importantes aussi. Les choix musicaux sont variés et suivent diverses influences :

  • du hip hop instrumental  avec des artistes comme DJ Vag ou Sahashu, Rae Sremmurd, Kendrick Lamar,
  • de la Trap avec des chanteurs et chanteuses tels que Hucci, Beyoncé ou Mia.

 

Cette variété de musiques permet de développer la musicalité des élèves.
Les enfants et adolescents travaillent, à chaque cours, la mémoire du corps par l’apprentissage de chorégraphies et aussi par les répétitions pour la représentation de fin d’année.

La Street dance : le plaisir de se sentir vivant dans un cadre d’apprentissage structuré.

Les élèves viennent faire le plein d’énergie, ressentir leur vitalité, et avoir le plaisir de vivre cette danse dans le cadre structuré de notre cours de hip hop à Neuilly sur Seine.
Les cours débutent par un travail d’assouplissement, d’échauffement, de respiration puis un travail plus technique propre au Hip hop, au Jazz rock, à la Street dance, et au New style.

Enfin au programme des cours, de courtes séquences d’improvisation et surtout la mise en place de chorégraphies permettent d’associer la technique, la coordination, le rythme, à la créativité et l’interprétation de chaque élève.

Les qualités développées par la pratique de cette danse : la vitalité, l’affirmation, le respect de soi et le sens du partage.

A l’Atelier l’Arlequin, le pari tenu par les cours de Street dance est de permettre aux élèves de découvrir une discipline résolument moderne et qui a déjà acquis ses lettres de noblesse dans le monde artistique. Les danseurs qui pratiquent cette discipline, cultivent leur vitalité, l’affirmation de soi et le « self-respect », tout en développant le sens du partage.
Les cours s’organisent dans la bonne humeur, avec des temps de danse tour à tour individuels et collectifs. L’objectif pédagogique de la Street dance tient en quelques mots : confiance en soi et épanouissement personnel des enfants et des adolescents.
Le Hip hop a donc une vraie dimension éducative et mérite de figurer parmi les activités artistiques de chacun.

Des chorégraphies et un spectacle de fin d’année pour partager son art avec le public

Si les chorégraphies sont travaillées tout au long de l’année, la danse Hip hop – Street Dance – Jazz Rock de l’Atelier l’Arlequin propose aussi une représentation en fin d’année. Après de joyeuses et assidues répétitions, celles et ceux qui y participent peuvent ainsi partager, avec le public, le fruit de leur travail.