L’Atelier l’Arlequin en collaboration avec l’Agence de Casting AABB :

L’Agence AABB propose une formation au métier d’acteur dispensant des cours de Théâtre à Paris 1er et à Neuilly

Nous proposons une formation complète au métier d’acteur pendant 3 ans sur la base de 12h/semaine.
Une formation au métier d’acteur exigeante, sans complaisance, offrant la meilleure expérience pour trouver sa place dans le milieu, en accord avec son ambition.

Une équipe pédagogique professionnelle et expérimentée

En présence d’une équipe professionnelle dans la « mouvance actuelle » qui transmet  son savoir, les intervenants associent une solide expérience de la scène et de l’enseignement afin de proposer la meilleure des formations aux élèves au métier d’acteur.

Se préparer aux castings

L’intervention de Directeurs de Casting permet une préparation aux castings concrète grâce à des simulations et des mises en situations mettant à l’épreuve le jeu face à la caméra. Le Module “castings” a permis aux élèves de la formation de rencontrer quatre directrices de Casting.

Agathe Hassenforder – Julie David – Fanny de Donceel – Christine Robin nous font l’honneur d’assurer ces interventions (17 filles de Muriel Coulin,  la Famille Bélier de Eric Lartigau avec Louanne Emera, Karine Viard, Francois Damiens, 100%Cashmire, 16 ans ou presque, avec Laurent Laffitte de la Comédie Francaise, Papa ou maman, avec Laurent Laffitte et Marina Fois,  la belle et la bête réalisé par Christophe Gans avec Vincent Cassel, Léa Seydoux).

Construire son identité d’acteur

Un travail de coaching est dispensé par un Coach qualifié, certifié HEC. Ce module permet de découvrir et de prendre conscience de ses atouts et de ses failles afin de faire éclore son identité d’acteur.

Les cours de comédie et d’interprétation

Les cours d’interprétation sont encadrés par une équipe d’Acteurs, de metteurs en scène sortis des grandes écoles nationales (Conservatoire supérieure nationale d’art dramatique de Paris). La technique vocale, le travail de textes classiques et contemporains font l’objet des cours. Les représentations publiques ont lieu dès la 1ère année afin de se confronter très vite au regard du public. En 2 ème année , les élèves consolident leur expérience scénique grâce à 2 présentations dans l’année. Enfin les élèves de 3 ème année ont l’opportunité de jouer une semaine une création montée lors de leur dernière année de formation devant un public de professionnels.

Les cours de chant et de danse

Les cours de danse et de chant (Classique – Contemporain – Hip-hop) assurés par une équipe de danseurs de l’Opéra de Paris, de danseurs de compagnies Hip-Hop et de chanteurs classiques et pop internationaux font partie intégrante de la formation.

L’objectif : Découvrir, former, perfectionner et représenter des talents

Cette école d’acteurs trouve son sens dans l’opportunité de découvrir, de former et de représenter des talents en proposant un accompagnement pédagogique, artistique et juridique avec l’Agence AABB.